Les frelons sont, de prime abord, des insectes inoffensifs. Dans certains cas, ils peuvent devenir dangereux. Il existe deux types de frelons, dont le plus nocif est l’espèce asiatique. Heureusement, il y a des moyens efficaces pour se débarrasser des frelons de votre jardin ou votre potager.
Que faut-il savoir sur les frelons ?
Les frelons envahissent les jardins pendant les beaux jours. En général, ils ne sont pas agressifs, mais s’ils se sentent menacés, ils peuvent vous piquer. La piqûre n’est pas un danger en elle-même. Toutefois, elle peut être fatale pour les personnes allergiques au venin. De plus, si vous êtes piqués à plusieurs reprises, il peut y avoir des complications. Par ailleurs, les frelons ne perdent pas leur dard après avoir piqué. Ainsi, ils peuvent revenir autant de fois qu’ils souhaitent pour piquer. Si vous souhaitez vous attaquer à un nid de frelons, il faut prendre toutes les précautions nécessaires. Le dard des frelons est très pointu et peut traverser des tissus épais pour atteindre la peau. Néanmoins, si vous apercevez uniquement un ou deux frelons dans votre jardin, il est inutile de vous attaquer à eux. De plus, ce sont des insectes utiles parce qu’ils mangent les larves et les chenilles.
Comment faire fuir les frelons ?
Il existe différents moyens de faire fuir les frelons. Vous pouvez mettre de la fumée parfumée autour de la zone à protéger. Préférez les plantes aromatiques qui dégagent non seulement de la fumée, mais également beaucoup d’odeur, comme le thym et le romarin. Vous pouvez aussi les piéger pour les éliminer. Dans ce cas, vous n’avez qu’à acheter un piège à frelons ou en fabriquer un. Vous pouvez attirer les frelons dans une bouteille découpée (contenant du vin blanc, de la bière, du sirop et des croquettes) pour les emprisonner.