Il n’y a rien de plus beau qu’une belle pelouse dans le jardin. A elle toute seule, elle donne un caractère à un jardin, de la fraîcheur et une atmosphère de paix. Mais pour qu’elle reste belle toute l’année, un soin et un entretien sérieux sont importants. Au tout début, avant d’ensemencer, il faut délimiter correctement les contours de la pelouse. On le fait à l’aide d’un filet qui ensuite, retient les graines poussées par l’eau d’arrosage. Puis, il faut semer de manière plus dense sur les bordures sur une largeur d’environ 5 cm pour les renforcer et les marquer car elles sont souvent piétinées. C’est le secret d’une belle pelouse bien délimitée.
Coup de pouces pour une belle pelouse
Afin d’avoir une belle pelouse pratiquement à chaque saison, il est conseillé d’étaler quelques sacs de terreau sur la totalité de la surface. Cette action permet d’éviter que la belle pelouse ne ressemble à un tas de foin et il faut la faire dès que la pelouse redémarre. Il faut ensuite attendre que tout reverdisse avant de tondre, mais il faut veiller à ne pas utiliser un bac de ramassage, autrement, on risque d’ôter le précieux terreau.
Quelques autres conseils pour une belle pelouse
Avoir une belle pelouse requiert des efforts constants, et le plaisir de la vue offerte ne doit pas faire oublier l’entretien régulier qu’il faut lui apporter. Par exemple, c’est une option intéressante d’utiliser un engrais à diffusion lente qui va nourrir le gazon durant tout l’automne. Pour les parties très abîmées, il faut les refaire en y semant du gazon spécial regarnissage. Il n’est pas question de les laisser telles quelles. Il ne faut pas non plus oublier de ramasser les débris de coupe après les tontes. Ce sont des conseils appropriés pour jouir d’une belle pelouse.