Parmi les différentes manières de revêtir les murs de la salle de bain, la feuille de pierre serait probablement la plus décorative qui soit. Nous parlerons de ce revêtement très chic et si élégant dans cet article. Lisez la suite pour en apprendre davantage.
Qu’est-ce que la feuille de pierre ?
Comme son nom l’indique clairement, la feuille de pierre est un assemblage de lamelles faites de matières minérales telles que l’ardoise ou le granite. Ce revêtement sert principalement à habiller les murs. Doté de nombreuses qualités, dont une grande résistance, il convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il ne craint ni l’eau ni le soleil. C’est d’ailleurs un excellent choix pour la salle de bain et toutes les autres pièces exposées à l’humidité.
De bonnes raisons d’opter pour ce revêtement
La pierre est un matériau noble qui a l’avantage d’être très résistant à tout. Il résiste aux rayons ultraviolets ainsi qu’aux fortes variations de température. Par ailleurs, cette matière 100% naturelle supporte l’humidité extrême. De ce fait, vous pouvez la mettre dans la salle de bain sans craindre une quelconque déformation. L’entretien se résume à un simple nettoyage régulier puisque la rouille et les thermites ne sont pas des problèmes. La couleur reste la même pendant des décennies.
D’autres détails bons à savoir
Les feuilles de pierre sont des produits assez rares. Ils se vendent en magasin spécialisé ou auprès des grandes surfaces de bricolage. Il est fortement recommandé de confier le projet à un décorateur d’intérieur expérimenté. L’aide d’un architecte pourra même être requise si la surface à habiller est assez importante. Le prix de ce revêtement reste relativement élevé, mais il s’agit d’investir sur la qualité. Votre feuille de pierre traversera les générations.