Face à la nouvelle tendance des produits bios, vous hésitez à suivre le mouvement sans arguments puissants et concrets ? Vous avez tout à fait raison, car le bio reste une industrie et elle n’est pas à l’abri des pratiques malsaines. Cependant, rassurez-vous, car le contrôle sur les produits bios se révèle extrêmement strict. Il vous suffit de connaitre les différents critères qui permettent de certifier la qualité d’un produit et vous serez à l’abri des mauvaises surprises. Malgré tout, s’il vous faut d’autres arguments, en voici.
3 bonnes raisons de se tourner vers les produits bios
Les produits bios se révèlent plus nutritifs que leur équivalent industriel. Ceci s’explique avant tout par les conditions auxquelles ils sont soumis pendant la production. Malgré tout, le mode de production en lui-même n’influence pas la teneur en nutriments des produits. Il faut toutefois signaler que l’absence de conservateur et de pesticide renforce la valeur nutritive des produits bios.
Ensuite, sachez que les produits bios sont ce qu’il y a de mieux pour votre système digestif si celui-ci a été fragilisé par une maladie. Plus doux et savoureux, les produits bios nécessitent un minimum de transformation pour être exploitables par votre organisme.
Enfin, notez que les produits bios s’inscrivent dans le cadre du mode de vie « bio ». Entendez par là qu’ils visent à préserver l’environnement pour que les futures générations puissent en profiter. Ils constituent aussi un mouvement d’opposition contre les excès de la production à outrance. En consommant bio, vous participez ainsi à l’amélioration du monde et des conditions de vie de l’humanité.
La responsabilité des producteurs
Certes le marché est encore jeune ce qui explique l’attention particulière accordée par les fabricants à la qualité de leur produit. Malgré tout, la qualité est bien présente, tout comme la conscience professionnelle. Si un lot de produit présente des défauts de fabrication comme l’absence de la liste des ingrédients ou la présence d’un nouvel élément, soyez sûr que le fabricant n’hésitera pas à le rappeler dans le premier cas et à vous l’indiquer pour le second.